Un bon « shake » pour déjeuner ou diner?

On sait tous que le repas le plus important de la journée c’est le déjeuner! Votre corps vient de passer plusieurs heures à dormir sans rien ingérer. Il est temps d’activer votre métabolisme! Saviez-vous que si vous passez le déjeuner vous faites plus de mal que de bien à votre corps. Certains pensent que de « sauter » un repas va les aider à perdre du poids alors que c’est complètement l’inverse.

Parfois, il peut arriver qu’on ne sache plus quoi manger le matin pour déjeuner. Une bonne façon de remédier à ce problème est de se faire un shake. C’est simple, c’est nutritif et c’est santé. Terminé les déjeuners Américains « oeuf bacon toast patate ».

Pour ma part, j’ai une recette de base que je considère « winner »; je la partage avec vous aujourd’hui et je vous donne aussi des alternatives.

Alors on commence le tout avec:

  1. Lait non sucré (d’amandes, de soya, etc…), environs 1/2 de tasse
  2. Poudre de protéines au choix.
  3. Gruau – Une fois passé dans le « blender » vous ne saurez même pas qu’il est la. Commencer avec 1/3 de tasse.
  4. Fruits au choix – 1/2 banane; c’est vraiment bon et ca vous donnera de l’énergie pour foncer dans votre journée.
  5. Quelques glaces ainsi que de l’eau au gout. Dépendamment de la texture voulue moi j’ajoute environs 1/4 à 1/2 tasse d’eau.
  6. Beurre d’amande ou d’arachides naturel – Optionnellement, mais ATTENTION, c’est bon mais c’est calorique alors il faut doser. Entre 1/2 portion à 1 cuillère à table.

Si vous voulez varier:

  • Remplacez le beurre d’arachide par du beurre d’amande (MaraNatha)
  • Variez vos fruits, utilisez des fruits congelé si vous n’avez pas toujours de fruits frais. En passant, les bananes ca se congèle très bien. Enlevez la pelure, coupez les en 2 et hop au congélateur
  • En remplacement au beurre d’arachide, ajoutez-y des graines tel que du lin ou le chia
  • Il n’est pas interdit d’y ajouter un peu de vos céréales (mais faites attention au sucre dans les céréales) au lieu du gruau
  • Utilisez du yogourt grec 0% nature{/modal} (le grec à une plus haute teneur en protéines) pour ajouter un peu de douceur

Vos alliés

  • Pour les glucides, le gruau ou des bon fruits si vous êtes audacieux essayez les épinards.
  • Pour les protéines, le yogourt grec 0% nature est vraiment un bon remplacement. Le fromage cottage aussi pour ceux qui aiment.

Idéalement, si vous êtes en perte de poids votre shake ne devrait jamais dépasser les 350 calories. Si vous êtes en gain de masse vous pouvez vous lâcher lousse dans les 450-500. Ce qu’il ne faut surtout pas oublier c’est de garder un oeil sur les calories. Une application vraiment géniale pour ça c’est MyFitnessPal. Je vous recommande fortement de l’installer pour suivre vos calories de près.

Si vous avez faim quelques heures après votre déjeuner, je ne vous recommande pas de mettre plus d’ingrédients mais plutôt de prendre une collation santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *